Activité aux Traversier
Gala sur la stigmatisation
Animée par Julie Grenon, le gala sur la stigmatisation a eu lieu à Trois-Rivières à la salle de la Société St-Jean Baptiste, le vendredi 17 septembre de 14h00 à 20h00. Une soixantaine de personnes ont participé à ce gala.
Chaque participant dans la salle a été étiqueté avec un nom d’artiste vivant avec ou ayant vécu une problématique en santé mentale. Pendant le gala, ces personnes ont été nommées dans l’une ou l’autre de ces catégories: la dépression, le trouble bipolaire, le trouble anxieux et la schizophrénie. C’est par le nom de l’artiste associé que les gagnants pour ces catégories ont été retenus.
Les nominés ont été choisis préalablement pour témoigner de leur vécu. Ces témoignages visent à démystifier les troubles de santé mentale et à présenter une information juste sur la réalité que vivent ces personnes.
Entre les nominations, des prestations artistiques de membres du Traversier ont agrémenté la soirée en chanson et en musique. Ces prestations démontrent bien le talent et le courage que peuvent avoir ces personnes atteintes.
De plus, les concurrents non sélectionnés ont eu la chance de gagner des prix. Nous aimerions en profiter pour remercier chaleureusement nos partenaires lors de cette journée qui ont permis de récompenser nos invités.
Félicitations aux quatre personnes nominées et à nos musiciens et chanteurs.
En somme, ce fut une journée de rassemblement pour discuter, comprendre conscientiser les décideurs, les intervenants et la population en général aux préjugés associés aux maladies mentales et à leurs symptômes.
|
Activité avec LE TRAVERSIER
le 17 septembre 2010
|