Activité avec La Chrysalide
Piment Fort
Dans le cadre de la campagne nationale visant à réduire la stigmatisation et la discrimination entourant la maladie mentale, le Regroupement des organismes de base en santé mentale (ROBSM) et ses membres ont tenu une activité de sensibilisation, soit le 22 avril à l’Entraide Bécancour.
C’est avec la collaboration de la maison d’hébergement La Chrysalide que la première activité d’une série de quatre s’est déroulée le 22 avril. Les invités ont participé à un débat sur les mythes et les réalités portant sur les croyances de la société envers les personnes atteintes d’une maladie mentale. En plus de ce jeu, monsieur Michel Simard de la maison d’hébergement Le Havre nous a présenté une conférence sur la rupture sociale et la stigmatisation. Pour terminer la soirée, madame Yollande Courchesne présidente à La Chrysalide, nous a livré un merveilleux témoignage.
L’objectif de ce rassemblement était de tenter de modifier les perceptions des gens vivant sur le territoire Bécancour-Nicolet-Yamaska. Parmi les personnes présente, il y avait un conseiller municipal, différents groupes sociaux du secteur Bécancour, des organisateurs communautaires du CSSS du territoire ainsi que le chef de programme en santé mentale monsieur Jacques Plouffe. Trente et une (31) personnes ont participé à l’événement.
|
Activité avec La Chrysalide
le 22 avril 2010
|