LA BONNE NOUVELLE EN SANTÉ MENTALE
Projet Perlons-nous!

Trois-Rivières, le 1er avril 2014

Dans le cadre du projet Contrer la stigmatisation du ROBSM 04-17, Coralie Gagnon-Voyer et Laurence Brouillette ont élaboré le projet «Perlons-nous!»  Ce projet est en partenariat avec Mme Mylène Lafaille (Créations Mylène Lafaille), technicienne en travail social et anciennement stagiaire au ROBSM.

L’idée est de mélanger la stratégie d’éducation et la stratégie de contact pour contrer la stigmatisation. D’abord, en abordant le thème de la stigmatisation par des techniques d’impacts. Par la suite, l’activité laisse place à de courts témoignages de personnes concernées par la maladie mentale. Puis, un lien est établit entre les personnes concernées et les participants par le biais de la création de bijoux et portes-clefs. Finalement, l’activité est complétée par une technique d’impact qui engendre une dernière discussion de groupe.

Le projet «Perlons-nous!» est initialement conçu pour une durée de 1h30 mais peut être adapté selon les besoins du milieu.

À l’heure actuelle, la sensibilisation a été effectuée à la Maison des jeunes Action-Jeunesse et au Collège de l’Horizon où elle a eu un vif succès.

Pour plus de renseignements sur le projet «Perlons-nous!», veuillez contacter Mylène Lafaille.

  • Par téléphone : 819-678-3010
  • Par courriel : mylenelafaille@hotmail.com

 



Au plaisir de partager notre projet avec vous,

Source : Coralie Gagnon-Voyer et Lurence Brouillette & Mylène Lafaille

 

 

Le projet CONTRER LA STIGMATISATION est possible grâce 
au partenariat de :

Vous pouvez en tout temps vous désabonner.
Trois-Rivières, le 1er avril 2014
Copyright © 2014, ROBSM