LA BONNE NOUVELLE EN SANTÉ MENTALE
Un événement pour contrer les préjugés entourant la santé mentale à Drummondville!

Trois-Rivières, le 9 mai 2014
 

Nous vous invitons à vivre une expérience enrichissante!

Vendredi le 16 mai de 15h à 20h et samedi le 17 mai de 10h à 16h, au centre d'achat Les Promenades de Drummondville, situé au 755 boul. René-Lévesque à Drummondville, il y aura une activité de sensibilisation contrer la stigmatisation entourant la santé mentale.


Le tout se déroulera sous forme d'une bibliothèque vivante. Une dizaine de personnes (appelées livres) seront présentes afin de partager avec vous un chapitre de leur vie. Vous pourrez discuter avec une personne vivant avec un problème de santé mentale et/ou avec des membres de leur l'entourage. 


Combiné à cela, vous aurez la chance d'observer une exposition de peintures. Ces oeuvres d'art ont été réalisées par des personnes vivant avec un problème de santé mentale. Sur place, vous aurez aussi l'occasion d'acheter les oeuvres. 


Évidemment, cette activité vise à contrer la stigmatisation et la discrimination entourant la santé mentale en favorisant l'échange avec des personnes concernées.


Les problèmes de santé mentale touchent un bon nombre de personnes qui, malheureusement, dans la majorité des cas, celles-ci restent silencieuses et ne vont pas chercher l’aident dont elles auraient pourtant si besoin. 

 



Pour l'occasion, du café vous sera offert gratuitement et une récompense sera remise aux participants. 


À noter que cette activité est une initiative du comité local des organismes communautaires (CLOC) en santé mentale. Ce comité réunit le Centre d'Écoute et de Prévention Suicide Drummond, Pivot Centre-du-Québec, l'Ensoleilvent, le Réseau d'aide Le Tremplin ainsi que l'Association des Parents et Amis du Malade Émotionnel du Centre-du-Québec.  

C’est un rendez-vous de haute importance à ne pas manquer!


www.contrerlastigmatisation.ca

Source : Vanessa Landry
 

Le projet CONTRER LA STIGMATISATION est possible grâce 
au partenariat de :

 

Vous pouvez en tout temps vous désabonner.
Trois-Rivières, le 28 juin 2013
Copyright © 2013, ROBSM