LA BONNE NOUVELLE EN SANTÉ MENTALE
Activité portant sur la détresse psychologique en agriculture


Trois-Rivières, le 11 juin 2013

Activité portant sur la détresse psychologique en agriculture

Dans le cadre du projet : Contrer la stigmatisation en santé mentale, le Regroupement des Organismes de Base en Santé Mentale de la Mauricie et de Centre du Québec (ROBSM 04-17) s’implique depuis déjà plusieurs semaines à la mise en œuvre d’une activité de sensibilisation mobilisatrice portant sur la détresse psychologique en agriculture.

Effectivement, cette problématique de santé mentale touche bon nombre d’agriculteurs québécois qui, malheureusement, dans la majorité des cas, restent silencieux et ne vont pas chercher l’aident dont ils auraient pourtant si besoin.  Par conséquent, cela les mène parfois à poser des gestes aux conséquences lourdes et irréversibles. 

Le samedi 29 juin, de 8h à 20h, à la Fraisière Buisson [1], située au 2851 Route 157, à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, a chaleureusement acceptée de nous recevoir afin de déployer, sur leur site, cette activité de sensibilisation axée sur la détresse psychologique des agriculteurs québécois. 

 

 

 

Lors de cette journée de sensibilisation, vous êtes convié à venir faire un tour à notre kiosque sur place ainsi qu’à cueillir de bonnes et juteuses fraises du Québec par la même occasion.

Des membres de l’équipe du ROBSM 04-17 seront présents afin de  discuter avec vous, de vous livrer de l’information et même de tester vos connaissances sur le sujet. Combiné à cela, vous pourrez aussi discuter avec une personne vivant avec un problème de santé mentale.



À noter qu’il  y aura un tirage d’un certificat cadeau de la Fraisière Buisson en fin de journée parmi l’ensemble des participants. Nous espérons donc vous voir en grand nombre lors de cette activité grand publique. 



C’est un rendez-vous de haute importance à ne pas manquer!


[1]  http://www.fraisierebuisson.com/

www.contrerlastigmatisation.ca

Source : Maxime Brière 
Stagiaire au R.O.B.S.M. 04-17

 

Le projet CONTRER LA STIGMATISATION est possible grâce 
au partenariat de :

Vous pouvez en tout temps vous désabonner.
Trois-Rivières, le 11 juin 2013
Copyright © 2013, ROBSM