LA BONNE NOUVELLE

COMMUNIQUÉ


Trois-Rivières, le 16 mars 2010

L’Avenue Libre - Chorale « Les Tournesols »
L’Avenue Libre est un organisme en santé mentale visant l'intégration de l'individu dans son milieu. Par le biais d'activités sportives, récréatives, éducatives et culturelles. L'Avenue Libre permet d'améliorer la qualité de vie des individus et ainsi de favoriser une plus grande autonomie.

C'est avec fierté que nous vous présentons une de nos réalisations "Les Tournesols"

En effet, dans une activité d’intégration sociale, la chorale offrira des prestations avec la collaboration des chanteurs du Centre d’action bénévole aux différents centres pour personnes âgées du territoire de Maskinongé.

Depuis, la mise sur pied de l’atelier musical « L’Éveil à la musique » en juin 2008, la troupe musicale a  déjà offert à ses membres huit prestations lors d’activités spéciales.

En plus, impliquée dans sa communauté, elle a participé à la marche contre la pauvreté  en octobre 2009 et à la Grande Guignolée le 10 décembre 2009.  Malgré le froid et les vents de l’hiver, la chorale accompagnait les bénévoles lors de la levée de fond pour les paniers de Noël.

 

Les 15 chanteurs (uses) et la directrice de chorale Mme Christine Pépin ont bravé les préjugés en décidant de sortir et d’offrir à la population un divertissement chaleureux et convivial.  Les membres du Regroupement en Santé Mentale le R.O.B.S.M. ont pu bénéficier de ce spectacle lors de l’assemblée générale annuelle.

Devant l’engouement des chanteurs de la chorale, c’est joint à eux les élèves de l’atelier de Tam Tam supervisé par Mme France Lacroix.

Ensemble tout est possible, tel est le slogan du groupe d’Entraide L’Avenue Libre. Ensemble, nous pouvons réaliser nos rêves et intégrer la société en nous appuyant les uns sur les autres.

L’atelier musical a eu pour effet de rassembler ses membres et d’éveiller en eux l’énergie créatrice.  Elle  a pour effet d’améliorer l’humeur. Elle favorise l’expression des émotions et la qualité du sommeil.  Elle stimule la mémoire et améliore la coordination.  Elle a comme effet physiologique de libérer des endorphines, qui ont des propriétés euphorisantes.

Venez nous voir, le 5 mai 2012, lors d’une Comédie Musicale donnée en l’occasion du 20ième anniversaire de notre organisme.   On vous attend!






Le projet CONTRER LA STIGMATISATION est possible grâce au partenariat de :
   
Vous pouvez en tout temps vous désabonner.
Trois-Rivières, le 16 février 2010
Copyright © 2010, ROBSM