LA BONNE NOUVELLE EN SANTÉ MENTALE

Théâtre d’intervention et de sensibilisation à la santé mentale



Trois-Rivières, le 13 mai 2013

Théâtre d’intervention et de sensibilisation à la santé mentale

«Nous ne sommes pas des diagnostics, nous sommes des personnes.»

Dans le cadre de la semaine de la santé mentale, le 9 mai 2013, au théâtre du CEGEP de Trois-Rivières, s’est déroulée la présentation de la pièce de théâtre : Parle pas de t’ça, interprétée par la troupe-école de théâtre Les Merveilleuses Têtes Heureuses.

Parle pas de t’ça est une création théâtrale brillante alliant à la fois la réflexion, l’interaction et l’humour le tout dans une ambiance visuellement et auditivement stimulante qui, par le biais de nombreux sketchs et de personnages fort attachants, nous transporte littéralement dans l’univers de la santé mentale d’un point de vue unique.

Cette activité autofinancée, mobilisatrice et coordonnée par Mlle. Mylène Lafaille, a permis tout autant d’éduquer que de sensibiliser les spectateurs au sujet de la maladie mentale dans le but de briser les tabous et les préjugés à cet égard.

Pour l’occasion, de nombreux organismes communautaires, œuvrant dans le domaine de la santé mentale, étaient présents pour discuter avec les gens sur place, pour répondre à toutes leurs questions et les renseigner à propos des services offerts.

Cet évènement, s’inscrivant dans la mouvance du projet: Contrer la Stigmatisation en Santé Mentale, fût couronné de succès sur toute la ligne. Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter notre site Internet qui a été spécialement conçu pour la lutte contre la stigmatisation.

www.contrerlastigmatisation.ca

Source : Maxime Brière, Chargé de projet



Le projet CONTRER LA STIGMATISATION est possible grâce 
au partenariat de :

Vous pouvez en tout temps vous désabonner.
Trois-Rivières, le 15 mars 2013
Copyright © 2013, ROBSM